Il est important de commencer l’année sur de bonnes bases !

Comme je vous le décrivais dans mon précédent billet, le programme 2010 des webschool vous sera communiqué dans les semaines à venir, mais en attendant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous proposons de revenir sur les fondamentaux.

Web 1.0? web 2.0? twitter? facebook? delicious?  wiki? tout cela vous semble être une autre langue parlée sur une autre planète?

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de reprendre vos études pour apprendre ce nouveau langage, nous allons essayer de vulgariser et de vous expliquer ce qui ce cache derrière ces termes un peu barbares!

Le web n’est plus seulement un outil informatique,  il relie les individus entre eux via les réseaux sociaux,  il a modifié notre relation à l’information en nous faisant devenir des créateurs de contenus. Aujourd’hui de petites communautés d’expert mobilisent de grandes connaissances…

Nos logiciels cèdent la place aux services : le web 2.0 est en marche !

Pierre Gilbert de la société Coordonnées et moi même allons vous faire une petite rétrospective de tout cela, ainsi qu’une présentation de 10 usages de ce ‘ nouveau web’ : microblogging,  syndication de contenus, wiki,  réseaux sociaux..etc

>> Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription en ligne : www.jura.cci.fr

Publicités