C’est pleine de nouveaux projets et de nouvelles idées que la webschool du Jura fait sa rentrée en ce début d’année 2010 !
Pour rappel, l’année 2009 s’est terminée sur une note très positive puisque la dernière session de l’année qui portait sur le thème du e-tourisme à Saint-Claude avait réuni 25 personnes ! J’en profite d’ailleurs pour remercier à nouveau Thomas Desmurs du CDT pour la qualité de sa présentation. Incontestablement le e-tourisme est plus que jamais d’actualité. Nous reviendrons sur cette thématique cette année.

Grisée par ce dernier succès et ‘regonflée’ par cette pause hivernale, la webschool du Jura souhaite passer la vitesse supérieure en 2010.

La webschool du Jura est, comme vous le savez, portée depuis ses débuts par la CCI du Jura et Jur@Tic.
En septembre 2009, 2 nouveaux partenaires sont venus nous rejoindre : la Maison de l’Emploi du Haut-Jura et le Comité de Bassin d’emploi du Haut-Jura,  grâce à cela que nous avons pû proposer 2 sessions dans le Haut-Jura à Saint-Claude.

Dans cette continuité, nous souhaitons pour 2010, renforcer nos liens avec les prestataires jurassiens pour encore plus les associer à la démarche, afin de vous assurer une information professionnelle de qualité et vous faciliter la prise de contact.
D’un point de vue géographique, grâce au C@mio-Netde Jur@Tic, équipé d’une connexion satellite wifi ADSL,  nous devrions pouvoir nous rendre dans d’autres lieux que Lons Le Saunier et Saint-Claude, afin de minimiser vos déplacements et pour répondre au mieux aux disponibilités de chacun.

Et puis la webschool du Jura devrait voir naître une petite soeur nommée « webschool du e-commerce » consacrée uniquement à cette thématique. Je vous donne en avant première quelques sujets que nous pourrions aborder mais nous en reparlerons :

– « Le B-A-ba du e-commerce : bien se comprendre pour y voir clair et mieux choisir » ;

– « Construire un bon référencement sur le net : comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, connaître les règles d’un bon référencement » ;

– « Définir ma stratégie e-commerce : quelle image pour mon entreprise et mes produits, quelle clientèle et quel référencement pour mon site ? » ;

– « Savoir repérer une niche sur le web et savoir la capter : parmi la multitude d’internautes, savoir s’adresser à ceux qui cherchent les produits et services que je propose » ; …etc.

Toutes ces nouvelles idées vont être débattues le 20 janvier lors d’un e rencontre avec Jur@Tic et les prestataires jurassiens, je pourrais vous en dire plus très bientôt…

En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

