» En france, 12 milliards d’euros dépensés sur internet depuis le début d’année

Sur les trois premiers mois de l’année, le nombre de transactions sur internet a progressé de 20% par rapport au 1er trimestre 2012. Au total, le montant des ventes sur internet représente 12,1 milliards d’euros, en hausse de 14% sur la période.

Au cours du 1er trimestre, le nombre de Français qui achètent en ligne a continué d’augmenter de +5%. Cette progression est particulièrement marquée chez les seniors de + de 65 ans (+27%). Dans le même temps, le nombre de sites marchands a connu une croissance de +18%, avec près de 19 000 sites marchands créés au cours des douze derniers mois, ce qui a permis de franchir la barre des 120 000 sites marchands actifs dans l’hexagone. » (Bilan du e-commerce au 1er trimestre 2013 de la Fevad)

Tout est dit ! Il est donc encore possible d’exister face aux mastodontes tels que Priceminister, Amazone, ebay, cdiscount et autres… Dans la continuité de la soirée e-commerce du Village Numérique à Dole du 5 Juin, la webschool du Jura vous donne rendez-vous le :

Lundi 17 juin 2013 de 18h à 20h à Lons-le-Saunier dans les locaux de l’EMC du Jura – Place de la Comédie

Léo Bonnin de l’agence de communication responsable GeenBox, viendra vous présenter ce qu’il faut savoir pour lancer son site marchand :

  • Étudier les besoin du clients
  • Concevoir une ergonomie en fonction des besoins client
  • Choisir une solution E commerce adaptée à vos produits
  • Les règles à respecter
  • Webmarketing : les leviers pour faire connaitre son site E commerce

Inscrivez-vous en ligne sur www.jura.cci.fr en remplissant le formulaire en ligne ou en contactant Catherine Gresset au 03 84 86 42 18

Publicités