Second jura
Second jura

Cette webschool de rentrée dans le Haut Jura a bousculé les esprits des 13 participants intrigués et intéressés par ces mondes virtuels et plus particulièrement second life et second jura…

Pour résumer cette soirée, je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été fait dans « Les hebdos du Jura » car ils l’ont très bien fait :

« 2h30 animées par Grégory Oudot pour découvrir l’univers virtuels 3D de référence : « second life », créé en 2003 par Linden Lab, qui posséde 16 millions d’utilisateurs adultes dans le monde, dont 8% en France.
Mais ce que les participants à cet atelier étaient venus découvrir, c’est « second jura ». Un projet initié par la société Juracom en février 2007 et soutenu par le conseil général du Jura, via « made in jura ».
Ouvert officiellement depuis octobre 2008, il permet à tout internaute de visiter virtuellement le Jura et d’y découvrir ses richesses touristiques, culturelles et économiques. Une vitrine virtuelle en 3D du Jura issue de la plateforme « second Life ». Y sont présents le Conseil Général du Jura, le Comité Départemental du Tourisme et la CCI du Jura.
Plus de 30 000 personnes ont déjà visité cette vitrine du département depuis janvier dernier, dont 37 nationalités. Un support visuel et sonore, d’espace économique pour les artisans et entreprises et de promotion touristique, avant gardiste et expérimental. A s’approprier. »

J’ajouterai juste quelques chiffres sur second life, qui à mon sens n’est plus expérimental justement, car c’est quand même en moyenne par mois : 1 million de connexions pour environ 80 000 connexions simultanées. Chaque avatar passe environ 40h par mois sur cette plateforme et l’âge moyen des personnes se trouvant derrière ces avatars est de 35 ans et plus.
15000 personnes y vendent des biens virtuels avec des transactions représentant 1.3 millions de dollars en moyenne quotidiennement.

Un grand merci à Grégory pour son intervention de qualité et un grand merci à vous tous pour votre fidélité à cette webschool du Jura!

>> Pour en savoir plus sur Second Jura, rendez-vous sur : www.secondjura.com
>> Pour en savoir plus sur l’actualité des univers virtuels, rendez-vous sur :
www.metaverse3d.com

Publicités